De nombreux bâtiments témoins de l'Histoire de France

Le 11ème arrondissement de Paris (75011) est situé dans l’est de la capitale à proximité du 3ème, 10ème, 12ème et 20ème arrondissement. Riche en architecture, Paris 11 compte de nombreux bâtiments témoins de l'Histoire de France dont notamment les célèbres prisons de la Roquette et de la Bastille, aujourd’hui disparues. Par ailleurs, le 11ème arrondissement de Paris abrite plus de 150 000 habitants répartis au sein des différents quartiers : Saint-Ambroise, Folie-Méricourt, Sainte-Marguerite ou Roquette.

Quartier des théâtres, Paris 11 est réputé pour son offre attractive de représentations vivantes grâce à l’Auguste Théâtre, au Théâtre de la Bastille ou encore du Théâtre du Temple. Les salles de concerts sont aussi présentes en nombre au sein de Paris 11. Ainsi, de nombreux noctambules se rendent chaque semaine au Bataclan, au Cirque d’Hiver, au Café de la Danse et au Bataclan pour écouter et voir des artistes émergents ou confirmés.

Enfin, le 11ème arrondissement de Paris est bordé par une multitude d’espaces verts, parcs et jardins, à l’image du square de la Roquette, de la Promenade Richard-Lenoir située sur le canal Saint-Martin, et du square Trousseau.